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Présentations, Introduction
La chaîne ExAO
Les différents capteurs dans les programmes (SPC et SVT),
les logiciels
pHmétrie : Dosage des HCO3- et Digestion de la crème de lait
Contextualisation des activités afin d'illustrer les relations SPC-SVT
Place de l'ExAO dans le raisonnement scientifique
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Présentation de la Console VTT
Visualiser les molécules (réaction de catalyse...)
Place de l'ExAO dans la progressivité de la construction d'un concept
Etudier une expérience. La fiche TP
Contextualisation des activités afin d'illustrer l'articulation TP-cours
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pHmétrie (suite)
Conductimétrie
Chemsketch
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Respiration
(sondes O2, CO2)
Rastop (+ Anagène) |
J3 |
L' électricité : les caractéristiques de l'interface ExAO,
les adaptateurs, la connectique
La sismologie : un concept intégrateur en sciences expérimentales
Les modèles de capteurs d'ondes (sismographe, Cellules piezo)
Le dispositif "Sismo des écoles" (dépouiller un tracé...)
Mise en place d'une progressivité dans l'apprentissage de l'utilisation d'un logiciel (préparations au B2i, à l'ECE).
Cohérences verticale et horizontale.
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Mode oscillo avec Généris
Resistance-Condensateur
GPS et tableur Excel
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Physiologie nerveuse
Sismolog |
J4 |
Utilisation de la caméra
La création de documents de travail personnels
Capture et traitement d'image.
Mesurim (applications)...
La grille des compétences
La question de l'évaluation
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Mécanique (chute d'une bille...)
Adaptateur Initio à sortie analogique (pression)
Le projet "ballon sonde" en MPI
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Vidéomicroscopie
Phylogène
Google Earth
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